La réputation d’Apple s’effondre

Par posté le 1 mars 2017

La firme de Cupertino vient de chuter dans le classement des réputations des entreprises.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Chaque année, un classement concernant la réputation des entreprises est réalisé. Et le dernier “”Global RepTrak 100″ indique que la Pomme vient de chuter à la vingtième place. Il est donc question d’un recul de 10 places pour la société de Tim Cook.

La firme était deuxième en 2011 et n’a cessé de perdre des places depuis cette année. Certains mettent en avant les prises de position publiques de Tim Cook pour expliquer cette chute. La situation n’est pas meilleure pour la marque Samsung qui se voit même éjectée du top 50 : l’entreprise est passée de la 17ème place à la 70ème. Le fiasco du Galaxy Note 7 est sans aucun doute passé par là…

Le classement se base sur la réputation des entreprises et est établi par le “Reputation Institute”. Les critères sur lesquels s’appuie cet institut sont multiples et vont de l’identification à la marque jusqu’aux pratiques de gouvernances mises en place au sein de l’entreprise en passant par la stabilité financière de cette dernière. Des milliers de sociétés issues de 15 pays différents sont étudiés pour l’élaboration de ce classement.

Crédit : Reputation Institute

Crédit : Reputation Institute

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>