iPhone 8 : Apple abandonnerait le port Lightning pour un USB-C

Par posté le 1 mars 2017

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait décidé d’abandonner définitivement son port propriétaire pour adopter le port USB de type C.

iphone8c

Le très sérieux Wall Street Journal vient de lâcher une information qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Le journal rapporte en effet qu’Apple aurait décidé de se débarrasser de son port Lightning (exclusivement réservé à ses iPhone) pour adopter le port USB de type C, le nouveau standard de l’industrie.

L’adoption du port USB de type C ne serait pas uniquement justifiée par la volonté du groupe de répondre à une demande des consommateurs, mais aussi par les sanctions économiques qui pèsent sur Apple. L’Union Européenne, notamment, attendait d’Apple que l’entreprise adopte le même port que ses concurrents pour faciliter la vie des consommateurs.

La disparition du port Lightning – si elle venait à se confirmer -, devrait toutefois faire de nombreux déçus. En 2016, Apple avait déjà décidé de se débarrasser du vénérable port jack dans le but justement d’introduire de nouveaux écouteurs filaires (mais surtout de favoriser le sans fil) se branchant au smartphone de l’utilisateur via un port Lightning… Ceux qui avaient craqué pour des écouteurs filaires devront donc en théorie repasser à la caisse, à moins bien sûr qu’Apple ne propose un nouvel adaptateur.

Outre la disparition du port Lightning, le Wall Street Journal – qui avait déjà anticipé plusieurs fonctionnalités des précédents iPhone -, prédit également l’introduction d’un écran OLED et d’un tout nouveau design pour la cuvée 2017.

Rappelons que l’iPhone 8 devrait logiquement être présenté du côté du mois de septembre 2017.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>