Il se crashe en mer à cause de son iPad

Par posté le 28 février 2017

Le bateau d’un Britannique est entré en collision avec un Ferry.

Crédit: D.R.

Crédit: D.R.

David Carlin réalisait une petite escapade en mer avec un passager. Ce Britannique naviguait sur un bateau assez ancien qui ne possédait ni radar ni boussole. Pour diriger son navire, il utilisait un iPad qui était connecté au wifi. Il suivait donc les indications fournies par une application au détriment d’instruments indispensables à la navigation.

Cependant, plus le bateau s’éloignait du quai, plus la connexion wifi devenait faible. Le marin finit par perdre complètement son accès au wifi. Et c’est de cette façon que David Carlin a fini par se crasher sur un ferry.

Le bateau a commencé à couler et le navigateur britannique a donc été contraint de lancer un appel de détresse. L’histoire se termine bien puisque les deux passagers ont été secourus.

David Carlin a tout de même dû s’acquitter d’une amende pour non-respect des règles maritimes. Il en va de même pour le conducteur du ferry qui ne s’est… rendu compte de rien.

Gwen Lancaster, responsable pour le Bureau maritime de Hull, a déclaré au Sun qu’il était surpris par cet accident car “les deux navires étaient dirigés par des capitaines expérimentés“.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Jerome

    1 mars 2017 at 13 h 53 min

    L’iPad n’y est pas pour grand chose si le Commandant était dans un mauvais jour…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>