Un iPod de seconde génération en vente à 100.000€ sur eBay

Par posté le 27 février 2017

Il est question d’un prototype très rare d’iPod.

ipod 1
Certains produits d’Apple sont en vente à des prix particulièrement élevés sur des sites d’occasions et d’enchères. 2017 correspond à l’anniversaire de l’iPhone, il n’est donc pas étonnant de voir des vendeurs profiter de cette occasion pour commercialiser leurs reliques. Cependant, on constate qu’il n’y en a pas que pour le téléphone de la Pomme. En effet, un iPod particulier a fait son apparition sur eBay il y a quelques jours.

L’objet en question est un prototype assez rare d’un iPod Classic de deuxième génération. Il est daté de 2002 et le prix estimé par son vendeur est de 99.995 dollars, soit près de 95.000 euros.

L’appareil révèle quelques secrets comme le nom probable de l’appareil en interne : P95 DVT. On aperçoit également un numéro de série qui correspond à la première génération d’iPod mais la carte interne est, elle, datée de 2002, l’année où sont sortis les iPod de seconde génération. Bien que le vendeur indique dans le titre de son annonce que son produit est un iPod de première génération, il est plus plausible qu’il soit en fait un prototype de la génération suivante. En effet,l’année inscrite sur l’appareil et le fait qu’il n’ait jamais été commercialisé laissent penser qu’il s’agit bien d’un prototype pour la seconde génération d’iPod, soit un iPod créé en 2001 mais muni d’une pièce intégrée après la sortie de la première génération.

Le vendeur précise que l’iPod en question est fonctionnel et constitue une pièce historique.

Lien de l’annonce, ici.

ipod 2
ipod 3
ipod 4
Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>