La garantie d’un iPhone ne s’annulera plus lorsqu’un tiers remplace l’écran

Par posté le 27 février 2017

Apple modifie les règles de garantie de ses téléphones.

Crédit photo : AFP

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Jusqu’ici, lorsqu’un magasin indépendant ouvrait un produit de la firme de Cupertino pour remplacer une pièce ou pour y réparer un composant, la garantie était de suite annulée pour l’appareil concerné. Or, ce ne sera plus le cas concernant les iPhone. C’est ce qu’affirme le site MacRumors en se basant sur un mémo diffusé en interne et dont l’authenticité aurait été démontrée par plusieurs sources.

Dans les faits, si le consommateur se rend chez un vendeur non agréé par Apple ou un Apple Store, il pourra toujours profiter de sa garantie. Evidemment, si le nouvel écran ne provient pas de la firme de Cupertino, la garantie ne s’appliquera plus concernant ce composant. L’écran ne serait dès lors plus couvert, à l’inverse du reste de l’iPhone, et serait considéré comme étant “hors garantie”. Pour le changer auprès de la Pomme, il faudrait dès lors payer le remplacement.

Cette nouveauté dans la politique de la Pomme devrait plaire à bon nombre d’utilisateurs qui préfèrent se rendre chez des réparateurs tiers dont les prix sont moins chers que chez Apple.

Cependant, cette nouveauté ne concernerait pour l’instant que les utilisateurs américains et canadiens mais il n’est pas impossible que cette nouvelle politique soit bientôt effective en Europe.

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