Apple investit dans Siri et l’intelligence artificielle

Par posté le 27 février 2017

La présence d’Apple à Seattle va être renforcée.

© DR

© DR

Si l’iPhone 8 est sur toutes les lèvres, la Pomme ne se prive pas pour autant d’investir dans des projets sur le long terme. Dans cette optique, on apprend que la société de Tim Cook compte agrandir ses équipes et surtout celles de Seattle qui se focalisent sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Pour ce faire, Apple établit des contacts réguliers avec l’Université de Washington. De plus, la Pomme n’hésite pas à acquérir les startups qui exercent dans les domaines susmentionnés comme ce fut le cas avec Turi, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle, il y a quelques mois.

Dans l’état de Washington, ce sont plus de 1000 personnes qui travaillent pour la Pomme mais toutes ne sont pas affectées au développement de Siri et à celui de l’intelligence artificielle.
Ce renforcement des équipes fait évidemment partie d’une vision à long terme qui vise à offrir une meilleure qualité de service.

Le directeur du machine learning d’Apple, Carlos Guestrin, a déclaré à GeeWire que les recherches en cours visaient à la fois le long terme et le court terme. Certains résultats ne seraient observables que d’ici trois à dix ans, mais d’autres le seront très prochainement. Quoi qu’il en soit, ces recherches importantes sont effectuées dans le but d’améliorer les iPhone mais également d’autres appareils de la firme de Cupertino.

Nous verrons au cours des prochaines années si Siri devient plus performant et offre de quoi dépasser les autres assistants vocaux du marché.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>