Google intègre la saisie vocale à son clavier Gboard pour iOS

Par posté le 23 février 2017

L’application Gboard a reçu une importante mise à jour. Le clavier virtuel de la firme américaine pour iOS intègre de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, l’ajout de la saisie vocale, la prise en charge des emojis d’Apple et de 15 nouvelles langues.

gboard

Cette version “1.3.0″ supporte désormais le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le finnois, le grec, le polonais, le roumain, le suédois, le catalan, le hongrois, le malais, le russe, l’espagnol d’Amérique latine et le turc.

Un nouveau bouton permettant d’accéder à la saisie vocale a également été ajouté.

Tous les nouveaux emojis d’iOS 10 sont désormais accessibles depuis le clavier virtuel de Google. Une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad.

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pour le moment disponibles que sur la version iOS de Gboard mais ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur Android.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>