L’autonomie des MacBook est deux fois supérieure à la précédente génération

Par posté le 20 février 2017

La batterie des MacBook a déjà fait beaucoup couler d’encre.

macbook proo

Les MacBook Pro ont défrayé la chronique pour deux raisons. L’une plutôt positive, à savoir le développement et l’intégration de la fameuse Touchbar et l’autre, plus négative, du moins au départ : l’autonomie inférieure aux dix heures annoncées par la firme de Cupertino.

Or, depuis la dernière mise à jour, les équipes de développement auraient bien amélioré ce point. Et c’est notamment l’avis de Benedict Slaney pour qui la consommation énergétique aurait été divisée par deux si on la compare à la génération précédente. Slaney est le développeur de Battery Guru qui offre la possibilité d’obtenir des données sur l’état de sa batterie.

Cependant, il trouve qu’Apple n’aurait pas dû retirer les informations relatives à la batterie de ses appareils. Dans cette optique, il regrette l’absence de l’indicateur du niveau.

Quoi qu’il en soit, Benedict Slaney affirme que les nouveaux Mac font bien mieux que les MacBook précédents et cette amélioration serait à mettre au crédit d’Intel et de ses processeurs. Cependant, il ne faudrait pas oublier les innovations liées aux écrans.

Rappelons que les MacBook Pro se vendent bien et que Consumer Reports avait effectué de nouveaux tests concernant l’autonomie de cette dernière génération d’appareils. Il s’était avéré que la batterie était de bonne facture.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Claisse Jean-baptiste

    20 février 2017 at 13 h 01 min

    Depuis la dernière mise à jour, pas beaucoup d’améliorations au niveau de l’autonomie… (MacBook Pro 15 touch bar.)ou alors on parle de la mise à jour en bêta?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>