Pour Apple, l’iPad est meilleur que le PC, car il n’a pas de virus

Par posté le 18 février 2017

Apple lance une nouvelle campagne publicitaire pour son iPad Pro avec en ligne de mire la concurrence sous Windows.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Depuis quelques jours, le groupe californien diffuse une série de nouveaux spots publicitaires ventant les mérites de l’iPad Pro.

La tablette grand format d’Apple serait meilleure que des ordinateurs sous Windows pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’elle est proposée avec un emplacement de carte SIM qui lui permet de se connecter n’importe où en 4G. Ensuite, parce que contrairement aux PC elle n’est pas sujet aux virus. Enfin, parce que la machine est extrêmement rapide et permet de lancer des applications en quelques secondes seulement. Des arguments qui sont bien sûr assez risibles dans la mesure où l’iPad embarque un système d’exploitation “mobile” et non pas OS X. S’il s’agit d’un beau substitut aux tablettes sous Windows, l’iPad Pro n’est pas tout à fait capable de remplacer un véritable ordinateur, ne serait-ce qu’en raison de la connectique très limitée de l’appareil et de son écosystème fermé.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Benja

    19 février 2017 at 8 h 52 min

    Un article critique? Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus vu ça par ici…

  2. insel

    19 février 2017 at 22 h 28 min

    Petite erreur dans l’article…
    La première vidéo s’appelle “No PC virus”, pas “No virus”.
    La différence est subtile, mais rien ne dit que l’iPad n’est pas sensible aux virus.
    D’un autre côté, c’est logique: un virus est une sorte d’application, donc lié à l’OS. Si vous essayez de lancer un EXE sur mac/iPad, ça n’ira pas non plus. Tant qu’iOS n’est pas capable d’exécuter du code windows, il y a moins de risque qu’il soit sensible à ces virus.

    Puis, le jour où un iPad (ou même un mac) arrivera à la hauteur d’un bon pc… Ce sera probablement qu’Apple aura été racheté par Microsoft/Intel/Cannonical/…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>