Apple lance une nouvelle campagne publicitaire pour son iPad Pro avec en ligne de mire la concurrence sous Windows.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Depuis quelques jours, le groupe californien diffuse une série de nouveaux spots publicitaires ventant les mérites de l’iPad Pro.

La tablette grand format d’Apple serait meilleure que des ordinateurs sous Windows pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’elle est proposée avec un emplacement de carte SIM qui lui permet de se connecter n’importe où en 4G. Ensuite, parce que contrairement aux PC elle n’est pas sujet aux virus. Enfin, parce que la machine est extrêmement rapide et permet de lancer des applications en quelques secondes seulement. Des arguments qui sont bien sûr assez risibles dans la mesure où l’iPad embarque un système d’exploitation “mobile” et non pas OS X. S’il s’agit d’un beau substitut aux tablettes sous Windows, l’iPad Pro n’est pas tout à fait capable de remplacer un véritable ordinateur, ne serait-ce qu’en raison de la connectique très limitée de l’appareil et de son écosystème fermé.