iPhone 8 : la reconnaissance faciale au menu du 5.8 pouces ?

Par posté le 17 février 2017

C’est un analyste de JPMorgan qui l’affirme.

iphone8e

Les rumeurs vont bon train au sujet de l’iPhone 8 et pourtant, sa sortie n’est pas prévue avant plusieurs mois. Celle-ci concerne encore une fois l’écran en quelque sorte. En effet, les dernières informations communiquées par des fournisseurs et des analystes font état d’un écran OLED recouvrant toute la surface avant ou presque du prochain iPhone de l’Apple. Et la conséquence pourrait être la fin du capteur Touch ID. Pourquoi ? Pour privilégier la reconnaissance faciale. C’est en tout cas ce qu’affirme JPMorgan, via son analyste Rod Hall. Précisons tout de même que d’autres rumeurs avaient déjà mentionné cette possibilité.

Concrètement, cela signifie qu’il suffirait à l’utilisateur de fixer son écran pour déverrouiller l’iPhone en question. Le système serait dès lors aussi d’application pour payer via Apple Pay.

Cela corrobore les autres rumeurs qui mettaient en avant la possibilité de voir disparaître le bouton home. Si la reconnaissance faciale est effectivement d’actualité, le bouton home ou tout système directement intégré dans l’écran de l’appareil ne constituerait plus la première option en matière de déverrouillage d’iPhone.

De plus, Rod Hall explique qu’une telle technologie irait de pair avec la réalité augmentée.

Le scanner qui permettrait cette reconnaissance faciale augmenterait le coût de l’iPhone. Ce qui pourrait expliquer en partie le fait que certains proches de la firme de Cupertino évoquent un iPhone 8 à plus de 1000 dollars aux USA.

Quoi qu’il en soit, la Pomme ne communiquant pas officiellement avant ses keynotes, cette information, aussi crédible soit-elle, restera une rumeur jusqu’à l’événement susmentionné.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>