Les Mac touchés par un virus
Il n’y a pas que les PC qui sont victimes de malwares.

Et Ars Technica souligne le fait que des Mac, essentiellement aux USA, sont infectés par le biais de ces macros et l’envoi d’emails.
Concrètement, de nombreux utilisateurs américains, dont des journalistes et politiciens, ont reçu un document Word portant le nom suivant : « U.S. Allies and Rivals Digest Trump’s Victory – Carnegie Endowment for International Peace ». Et les utilisateurs qui ont cliqué sur le document en question ont connu une mauvaise surprise. Lors de son ouverture, il est demandé au destinataire d’activer des macros. Ce qui engendrera le téléchargement d’un malware et celui-ci sera néfaste pour toutes les personnes ne possédant pas de pare-feu.
Conséquences ? Un accès à la webcam, à l’historique et la possibilité de mettre la main sur les mots de passe de l’utilisateur.
Mais une solution simple existe : désactiver le lancement automatique des macros sur Word ou encore, ne pas ouvrir de pièce jointe envoyée par un expéditeur inconnu.
Le malware en question pourrait très vite débarquer en Europe.

Z3R0C00l1500
16 février 2017 at 9 h 52 min
Bonjour BIP!
Merci pour l’info, mais rien concernant la résolution du problème si déjà infecté?
Perso, je ne le suis pas, mais au final il serait intéressant que vous nous fassiez un petit article qui fasse le tour de la question “Faut-il un antivirus sur mac?” et si oui quelles sont les possibilités, étant donné que c’est effectivement une situation peu rencontrée et méconnue (d’avoir un logiciel antivirus sur mac) et les options disponibles le sont également.
Ce serait utile et intéressant ;)