Apple refuse de toucher à sa direction

Par posté le 16 février 2017

Les actionnaires souhaitent que la direction de la firme comprenne plus de représentants des minorités.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Tim Cook l’a affirmé à plusieurs reprises : sans l’immigration, la firme de Cupertino ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. D’ailleurs, l’entreprise compte en son sein de nombreux immigrés. Pourtant, il semblerait que cette politique ne soit pas d’actualité lorsqu’il est question de la direction. Explications.

Un groupe d’investisseurs a fait une demande à l’entreprise : augmenter le degré de diversité au sein de la direction et donc, de son conseil d’administration. Ce dernier aurait alors demandé aux actionnaires de voter contre cette demande en mettant en avant le fait qu’elle avait déjà fait beaucoup d’efforts dans ce domaine.

C’est par le biais d’une note déposée à la Securities and Exchange Commission que la firme de Cupertino s’est exprimée. Dans celle-ci, on peut lire que la direction estime avoir déjà fait beaucoup d’efforts dans ce domaine. Dans cet ordre d’idées, au fil des ans, Apple a tout de même travaillé sur le point des disparités salariales entre les hommes et les femmes et a engagé plus de personnes de couleur tout comme l’ont fait d’autres entreprises de la Silicon Valley.

Rappelons également que la Pomme a déjà fait connaître au cours des années précédentes les nouveautés mises en place quant à la réorganisation de la firme en faveur de la diversité. Il n’empêche que certains actionnaires remarquent que cette politique n’a pas suffisamment été mise en oeuvre au sein de la direction. Ce qui, pour ces mêmes actionnaires, pourrait jouer en défaveur de la réputation d’Apple…

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Pingback: Apple refuse de toucher à sa direction - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>