iPhone : une entreprise chinoise pour fournir un écran OLED flexible à Apple

Par posté le 15 février 2017

La firme de Cupertino serait en relation avec une société chinoise spécialisée dans le domaine des écrans.

iphone8concept6

De nombreux bruits courent à propos de l’iPhone 8. Et Bloomberg annonce que la Pomme est entrée en phase de réflexion concernant son choix de fournisseur d’écrans. La société de Tim Cook serait sur le point de choisir BOE Technology, une société chinoise, comme fournisseur. Cette firme aurait pour mission de fournir Apple en écrans AMOLED flexibles.

Bloomberg met donc en lumière le fait suivant : la firme de Cupertino travaille actuellement sur l’affichage de ses prochains appareils et, dans ce domaine, BOE serait en tête de liste.

L’entreprise chinoise susmentionnée investirait 14,5 milliards pour réaliser ces nouveaux écrans, via la création de nouvelles usines. L’une d’entre elles serait prête pour cet été tandis qu’il faudrait encore attendre deux ans pour voir la deuxième devenir opérationnelle.

Rappelons que les observateurs s’attendent à de nouveaux écrans pour les prochains modèles d’iPhone prévus cette année. Dans cette optique, ils seraient de type OLED. Cependant, des problèmes liés aux fournisseurs pourraient empêcher la Pomme d’être prête dès 2017. Il faudrait donc plutôt tabler sur 2018 pour voir ce partenariat porter ses fruits, dans le cas où il deviendrait effectif.

Quoi qu’il en soit, si les deux firmes collaborent, il s’agirait de la première entreprise en dehors du Japon et de la Corée du Sud à fournir Apple en écrans.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>