iPhone 8 : l’écran pourrait directement scanner l’empreinte digitale selon un brevet

Par posté le 15 février 2017

C’est un document récemment découvert qui met en lumière cette nouveauté.

Crédit : AppleInsider

Crédit : AppleInsider

Un brevet a été déniché par le site AppleInsider. Celui-ci est assez intéressant puisqu’il met en évidence un nouveau procédé pour scanner l’empreinte digitale de l’utilisateur. En fait, la méthode décrite au sein des documents qui constituent le brevet repose sur le fait suivant : le scan des empreintes se ferait directement via l’écran du téléphone et il serait à mettre au crédit de LuxVue, une société acquise par la Pomme il y a quelques années. Il en était déjà question au sein de nombreuses rumeurs mais ce brevet prouve que la Pomme y pense sérieusement.

Dans les faits, les émetteurs qui permettraient de réaliser cette reconnaissance d’empreintes aurait pour conséquence d’engendrer la disparition du capteur Touch ID. On peut donc en déduire que, comme le prédisent de nombreux observateurs, l’écran de l’iPhone 8 serait plus grand que ceux de ses prédécesseurs car il occuperait une plus importante surface sur la face avant de l’appareil.

Ce nouveau procédé ne semble pas pouvoir être mis en pratique si l’écran n’est pas de type OLED. Plusieurs sources indiquent donc que si cette information se vérifie, cette nouvelle méthode de reconnaissance d’empreinte digitale ne serait effective que pour l’un des trois modèles d’iPhone attendus cette année.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>