iPhone 8 : une autonomie jamais vue pour un iPhone?

Par posté le 14 février 2017

La batterie est souvent l’un des critères les plus critiqués de l’iPhone.

iphone8concept4

L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. C’est à lui que l’on doit la rumeur selon laquelle les trois modèles prévus en 2017 adopteraient la recharge sans fil. Quoi qu’il en soit, il est ici question de l’autonomie de l’iPhone 8.

Ce dernier bénéficierait d’une carte mère plus petite de façon à laisser plus de place à la batterie. Le but serait évidemment d’augmenter l’autonomie de l’iPhone 8.

En d’autres termes, les consommateurs auraient droit à un iPhone 8 avec les mêmes dimensions que les modèles 4,7 pouces.

Rappelons également que les observateurs s’attendent à ce que l’iPhone 8 soit muni d’un écran OLED et que cette caractéristique consomme bien moins d’énergie que les écrans LCD.

Certains vont jusqu’à prétendre que le prochain iPhone profiterait d’une autonomie supérieure aux actuels iPhone 7 et 7 Plus, soit un record pour un iPhone.

Si l’information venait à se concrétiser, elle constituerait déjà un point fort important pour Apple puisque l’autonomie de ses appareils a souvent été au centre des critiques. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement le cas pour les iPhone : le MacBook Pro avait été fortement conspué à ses débuts pour des questions d’autonomie…

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>