Une faille de sécurité expose l’historique de navigation de Safari

Par posté le 13 février 2017

Apple travaille déjà sur le problème.

© DR

© DR

Une faille touche Safari et elle est conséquente puisqu’elle permet de retrouver son historique supprimé, et ce même si la date de suppression remonte à plusieurs mois. C’est la société Elcomsoft qui a révélé cette faille qui apparaît lors de la synchronisation entre iCloud et Safari.

Cependant, la firme de Cupertino a déjà déclaré travailler sur le problème. De plus, pour qu’un pirate y ait accès, il devra tout de même passer par le piratage d’iCloud.

Concrètement, la faille engendre le problème suivant : lorsqu’un utilisateur supprime son historique, une synchronisation se produit avec iCloud et il apparaît qu’en essayant de récupérer des données, on peut obtenir un fichier iCloud “Tomstone”. Celui-ci renseigne sur l’ensemble des liens que contiennent les historiques de navigation Safari supprimés par l’utilisateur.

Qui plus est, ces données seraient stockées pendant plus d’un an. Pour preuve, la société russe, Elcomsoft, a expliqué avoir récupéré des données concernant Safari et datant de 2015. On compte aussi des URL consultées et la date à laquelle l’historique a été effacé.

Quoi qu’il en soit, Apple a confirmé avoir repéré cette faille et la corrige en ce moment même.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>