Réparer un MacBook Pro peut demander plusieurs semaines

Par posté le 13 février 2017

Comme pour tout produit, certains MacBook Pro peuvent connaître des soucis.

macbook pro live

Nos confrères de Mac4Ever relatent leur expérience avec le service après-vente de la Pomme. Ceux-ci ont connu des souci avec un MacBook Pro et ont donc dû passer par la case “retour en magasin”.

Si les MacBook Pro se vendent bien et constituent des machines assez performantes, il n’empêche que ces appareils ne sont pas à l’abri d’un défaut. A cet égard, on peut lire sur le site de Mac4ever que leur MacBook Pro plantait régulièrement. Ils ont donc fait appel à Apple qui a décidé de changer la carte-mère de l’appareil en question.

Seulement, après trois semaines, la réparation n’était toujours pas effective et le service après-vente décida donc de procéder à un échange. Le possesseur du MacBook a donc pu récupérer un autre modèle après plus d’un mois.

Qui plus est, le site ne manque pas de rappeler que la firme de Cupertino n’a proposé aucune solution/compensation pendant ce délais. La seule option de remplacement possible, dans ce genre de cas, est un forfait facturé à plusieurs centaines d’euros…

Il ne s’agit peut-être pas d’un cas généralisé, cependant, si c’est le cas, il est évident qu’Apple a tout intérêt à soigner les clients qui n’ont pas hésité une seconde à passer à l’achat d’un tel produit.

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3 Comments

  1. Dumbphone

    13 février 2017 at 15 h 17 min

    Connu la même situation en 2012 avec un iMac resté indisponible 5 semaines pour souci de carte-mère. Et quand un iMac a un problème quel qu’il soit, c’est toute la machine qui part avec. Raison pour laquelle j’aurais du mal à conseiller à des entreprises d’utiliser des PC “tout-en-un”, à moins d’avoir des backups très fréquents…et une machine de rechange au cas où.
    Evidemment, avec des portables…pas le choix. Les backups fréquents sont indispensables pour toutes les données qui ne sont pas sur serveur. Mais quoi qu’il en soit, devoir se passer de sa machine pendant 4 semaines est devenu intolérable pour un utilisateur professionnel.
    Un particulier qui se contente de surfer, d’utiliser sa messagerie et de faire ses paiements pourra toujours se dépanner avec une petite machine pas chère du genre Chromebook…qui peut même devenir la machine principale, pourquoi pas.

    • max31

      13 février 2017 at 20 h 44 min

      Problème similaire apparu il y a 2 mois… CPU cramé.
      4 semaines de délais. Merci au génie qui a soudé le CPU à la CM, et collé tout le reste.
      La joie de bosser dans une société n’utilisant que du matos pommé.

      Le problème n’est par contre pas dû au fait qu’il s’agisse de laptops/AiO.
      Pour avoir dû faire la maintenance IT dans une société utilisant de bêtes laptops dell/HP : 2 jours max de livraison des pièces; démontage-remontage en 10′ chrono.
      Pas besoin de SAV foireux quand on sait utiliser un tournevis.

      Faut-il en déduire qu’apple considère ses clients comme des incapables?

  2. Préda

    13 février 2017 at 19 h 36 min

    Ai eu le même souci avec un MacBook Pro late 2014… on devait procéder à un échange du top case mais aucune date de livraison pour les pièces… étant donné que ce n’est pas mon problème, que l’ordinateur est sous garantie et que les délais n’étaient pas du tout corrects, j’ai haussé le ton et me suis vu remplacer mon ancien MacBook Pro par un late 2016 :D Après 1 mois d’attente, je suis quand même content

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