iPhone 8 : la hausse des prix se précise

Par posté le 13 février 2017

Selon The Investor, le coût des écrans OLED commandés par Apple pour le prochain iPhone serait jusqu’à deux fois supérieur à celui des écrans LCD équipant les précédents modèles.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

On le sait, l’iPhone 8 pourrait coûter beaucoup plus cher que son aîné. Apple souhaiterait célébrer le dixième anniversaire de son smartphone avec une édition spéciale introduisant un nouveau design et plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’écran OLED fait partie de ces nouveautés attendues;

Toutefois, abandonner la technologie LCD pour passer à la technologie OLED représentera un coût important pour Apple. Selon The Investor, le prix de production d’un écran passerait de 40$ à 71$, une augmentation des prix qui devrait logiquement se répercuter sur le prix de vente final du produit.

Le groupe, qui a commandé plus de 100 millions d’écrans OLED, vient d’ajouter une nouvelle commande de 60 millions d’écrans OLED supplémentaire à son ardoise, pour un montant brut de 4,3 milliards de dollars.

Reste à présent à voir si tous les modèles d’iPhone 8 ou seul le modèle de luxe seront équipés du fameux écran OLED. Auquel cas, la différence de prix entre les deux modèles classiques et le modèle “Ferrari” risque d’être assez importante…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Oldstick

    13 février 2017 at 12 h 02 min

    Sur d’autres sites, on mentionne un surcoût de 8 euros avec un prix final bien plus élevé pour le consommateur.

  2. Dumbphone

    13 février 2017 at 15 h 24 min

    Il est tout de même assez incroyable qu’Apple pratiquait déjà les prix les plus élevés avec une technologie d’écran inférieure à celle des meilleurs, et risque d’augmenter encore ses prix pour simplement se mettre à niveau. Et cela alors que certains annoncent déjà des écrans Oled flexibles.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>