Google, une marque plus forte qu’Apple

Par posté le 6 février 2017

La marque Google vaut près de 110 milliards de dollars.

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

La valeur de la marque Google surpasse celle d’Apple. C’est ce qui ressort de l’étude de Brand Finance dont le rôle consiste à calculer la valeur d’une marque en fonction de différents critères comme la réputation de la société et les retours des clients. Cette valeur n’influence que rarement les consommateurs. Cependant, elle aura beaucoup plus de crédit auprès des analystes et autres économistes.

Au final, ce sont donc 500 firmes qui figurent dans le classement établi par Brand Finance et qui est dominé par… Google. La valeur de la marque Google est estimée à 109,5 milliards de dollars. L’entreprise dépasse donc Apple qui occupait la première position et dont la valeur est estimée à 107,1 milliards de dollars.

Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve la société de Jeff Bezos, soit Amazon. Le site de commandes en ligne présente une croissance de 53% pour arriver à une valeur estimée à 106,3 milliards de dollars.

Rappelons tout de même que ce classement est subjectif. Pour preuve, plusieurs médias ont déjà révélé les conditions dans lesquelles travaillaient certains employés d’Amazon mais cela ne semble pas avoir été déterminant dans le cadre de l’élaboration du classement des valeurs. De plus, les consommateurs vont généralement se diriger vers des marques dont ils ont déjà acheté des produits et pour lesquels ils ont été satisfaits.

Aussi, Apple ne devra pas tarder à ravir la première place à la concurrence. En effet, de nombreux regards sont portés sur la firme de Cupertino qui va devoir mettre les petits plats dans les grands pour cette nouvelle année. Effectivement, il s’agit du dixième anniversaire de l’iPhone et, de ce fait, les adeptes de la marque à la pomme attendent pour l’événement un nouveau téléphone comprenant plusieurs innovations majeures.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>