Un nouvel incident vient de se produire.

iphone-6-plus-explose

Samsung a connu des mésaventures en 2016 avec son Galaxy Note 7 et il semble que la firme de Cupertino, dans une moindre mesure, soit logée à la même enseigne puisqu’on recense quelques explosions d’iPhone. Pour Samsung, l’histoire est close : les Galaxy Note 7 ne sont plus commercialisés et ceux qui ont été vendus ont depuis été rappelés. D’ailleurs, il s’avère que le problème provenait de la batterie et plus particulièrement des électrodes.

Si quelques cas d’explosions ont également touché Apple, il semble que cela se poursuive. Et c’est plus précisément d’un iPhone 6 Plus dont il est question dans cet article.

Les faits se sont déroulés en Floride. La propriétaire d’un iPhone 6 Plus, Amanda Bentz, s’est réveillée suite à un bruit étrange. Elle explique avoir vu des flammes sortir de son téléphone alors que sa table de nuit était couverte de suie. Elle remercie d’ailleurs son mari pour avoir eu la présence d’esprit d’utiliser une chemise pour étouffer les quelques flammes qui s’échappaient du téléphone et qui auraient pu être à la base d’un départ d’incendie.

Quoi qu’il en soit, Apple a proposé de remplacer le téléphone qui, à l’heure actuelle, n’en est plus un et l’entreprise a également confirmé étudier cet incident afin d’en déterminer les causes.