Les ventes d’iPad continuent de régresser

Par posté le 1 février 2017

Selon les derniers résultats publiés par le groupe californien, les ventes d’iPad auraient régressé de près de 19% en un an.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

L’iPad se porte mal. La tablette d’Apple se vend de moins en moins, malgré les efforts du groupe californien pour redynamiser sa gamme de produits.

Au cours du dernier trimestre de l’année, Apple ne serait parvenu à vendre que 13 millions d’iPad à travers le monde, soit 19% de moins qu’il y a un an. Les revenus, eux, chutent de près de 22%.

A titre comparatif, le groupe californien a vendu plus de 78,3 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre.

Les ventes d’iPad représentent donc une activité de plus en plus secondaire aux yeux du groupe, qui pourrait décider de tirer un trait sur le produit d’ici quelques années.

En 2017, Apple tentera de relancer les ventes en commercialisant plusieurs nouveaux modèles d’iPad – 3, selon les rumeurs.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>