Facebook bientôt sur votre télé?

Par posté le 1 février 2017

Selon le Wall Street Journal, Facebook s’apprêterait à faire une entrée fracassante dans votre salon avec une application développée spécifiquement pour l’Apple TV.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Après avoir conquis le mobile, Facebook s’apprêterait à faire une entrée remarquée dans le salon avec une application spécifiquement développée pour l’Apple TV qui lui permettrait d’étendre sa présence sur un nouveau segment.

Pour séduire le consommateur, l’entreprise pourrait entièrement repenser son application et se concentrer sur le contenu vidéo, qui serait fortement mis en avant. L’idée serait de proposer une application dans la droite lignée de Youtube, qui permettrait aux membres du réseau social de visionner les vidéos publiées par leurs amis, mais aussi par les médias & chaînes d’information qu’ils suivent directement sur leur téléviseur. Voir de proposer du contenu inédit, à l’image de ce que font déjà Netflix et Amazon.

L’objectif du réseau social est toutefois beaucoup plus ambitieux puisque Facebook cherche depuis des années à s’implanter à tous les échelons dans la diffusion de l’information. En moyenne, un membre du réseau social ne passe que quelques minutes chaque jour à parcourir son fil d’actualités. Mettre l’accent sur le contenu vidéo lui permettrait de garder une certaine mainmise sur son audience, ou tout du moins à accroître le temps de connexion moyen de ses membres avec du contenu beaucoup plus riche en informations, et l’objectif, à terme, de lancer une offre publicitaire spécifique à cette plate-forme.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Pingback: Facebook bientôt sur votre télé? - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>