Le mode sombre arriverait sur watchOS

Par posté le 25 janvier 2017

Prévu pour iOS, le “Theater mode” se destinerait plutôt à watchOS.

© DR

© DR

Comme nous l’expliquions dans notre article sur les nouveautés les plus attendues pour iOS, le mode sombre fait partie des fonctionnalités qui devraient arriver lors d’une prochaine mise à jour d’iOS. Cependant, une nouvelle bêta destinée aux développeurs a été ouverte et elle ne présente aucun signe de cette fameuse fonctionnalité qui permettrait de réduire la lumière de l’écran. A l’inverse, ce mode sombre pourrait débarquer sur watchOS.

La firme de Cupertino a publié des notes destinées aux développeurs concernant les mises à jour et elle y évoque le “Theater mode”. Les utilisateurs pourront donc normalement en profiter dès la mise à jour 3.2 et cette dernière ne devrait d’ailleurs pas tarder.

Néanmoins, on constate de légères différences entre la fonction annoncée sur watchOS et celle attendue sur iOS. En fait, la fonctionnalité telle qu’elle est prévue pour les Apple Watch offrirait la possibilité de rendre muettes ces dernières et de désactiver le “raise-to-wake”, soit la fonction “soulever pour réveiller”. Une fois le mode sombre activé, il sera dès lors question de taper sur l’écran ou d’appuyer sur la couronne digitale.

Quoi qu’il en soit, il sera toujours possible de recevoir des notifications, et ce même avec le “Theater mode”.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>