iOS : une fonction pour retrouver ses Airpods

Par posté le 25 janvier 2017

Apple introduira avec la prochaine version d’iOS une fonction “Find my Airpods”.

airpods fonction

Nombreux sont les propriétaires d’Airpods à avoir déjà perdu l’un de leurs écouteurs. Et pour cause puisque les nouveaux écouteurs sans fils d’Apple ont la fâcheuse tendance à se perdre très facilement compte tenu de leur taille réduire et de l’absence de fil entre les deux écouteurs…

Pour faire face à cette problématique, Apple introduira avec iOS 10.3 une nouvelle fonction “Find my Airpods”, qui permettra aux propriétaires d’Airpods de retrouver leurs Airpods en les localisant sur une carte ainsi qu’en activant la fonctionnalité Bluetooth des écouteurs à distance. La fonctionnalité en question s’inspirera très clairement de la fonction “Find my phone” qui existe depuis plusieurs années déjà.

Compte tenu du fait que les Airpods n’embarquent aucune carte SIM, il faudra toutefois se trouver dans un rayon de 20 mètres pour localiser ses Airpods.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Pingback: Apple publie la version beta d'iOS 10.3 pour iPhone et iPad - Mes Actus

  2. Pingback: iOS : une fonction pour retrouver ses Airpods - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>