Le programme de remplacement de batterie de l’iPhone 6s pourrait être étendu aux iPhone 6.

iphone6

Les batteries des premiers iPhone 6s mis en vente peuvent voir leur autonomie décroître en quelques mois à peine. Apple a donc mis en place un programme de remplacement pour les consommateurs concernés qui se feraient connaître. Cependant, rappelons également que certains propriétaires d’iPhone 6 ont fait savoir que leur smartphone souffrait des mêmes maux. A ce propos, le site japonais Macotakara précise que la Pomme serait sur le point d’étendre ce programme à la gamme des iPhone 6.

Cependant, la firme de Cupertino n’a pas encore communiqué de manière officielle à ce sujet et l’information n’est donc, pour l’instant, pas confirmée.

Pour rappel, Apple avait confirmé par communiqué que certains iPhone 6s étaient victimes d’une batterie défectueuse. En effet, les batteries concernées perdraient un pourcentage important de leur autonomie après quelques mois seulement, tout ça pour avoir été en contact avec l’air. L’entreprise de Tim Cook avait donc mis en place un programme de remplacement et avait lancé une mise à jour incluant un outil de diagnostic, celui-ci permettant à Apple de collecter des informations relatives au fonctionnement de la batterie.

Nous verrons si la Pomme confirme l’information de Macotakara dans les prochaines semaines.