iPhone 8 : les 8 nouveautés attendues

Par posté le 15 janvier 2017

Les rumeurs et les informations concernant le prochain iPhone sont nombreuses, voici un petit récap’ de ce que l’on sait.

iphone 8 render
Un nouveau châssis

Le prochain iPhone devrait présenter un châssis en acier inoxydable, c’est en tout cas ce que prétend Digitimes. C’était déjà le cas pour l’iPhone 4 avant que la firme de Cupertino ne fasse le choix de l’aluminium pour les modèles suivants. On apprend également que la Pomme changerait aussi de fournisseur pour les composants de cette partie de l’appareil : en lieu et place de Foxconn, c’est l’entreprise Jabil qui serait sollicitée pour la construction de ce châssis.

Une fonction “tap to wake”

Déjà disponible sur les devices Android, la fonction en question permet de sortir de l’écran de veille en tapotant du doigt sur l’écran. Et le prochain iPhone pourrait également y avoir droit. Cependant, elle serait peut-être réservée au modèle de luxe qui porte le nom de “Ferrari”.

Rappelons qu’Apple aurait pour projet de lancer trois modèles d’iPhone, à savoir le 8, le 8 Plus et un modèle de luxe du nom d’iPhone Ferrari.

tap to wake
Un système de recharge rapide

Il est question ici de l’une des fonctionnalités les plus attendues par les fans : un système de recharge rapide. Jusqu’ici, Apple fait figure de retardataire dans ce domaine avec son iPhone 7. Mais les choses seraient sur le point de changer puisque cette nouveauté serait présente sur le prochain smartphone de la Pomme. Concrètement, il deviendrait possible de recharger les 100% de la batterie bien plus rapidement qu’à l’heure actuelle.

Qui plus est, on rappelle que certains smartphones équipés de cette fonctionnalité ne demandent que 30 minutes pour recharger jusqu’à 50% de leur batterie.

Un nouveau bouton sur l’iPhone

Un brevet démontre que la firme songe à placer un nouveau type de bouton sur son téléphone puisque le document décrit un bouton qui ressemble à la “couronne” de l’Apple Watch.

De plus, rappelons qu’Apple souhaiterait également se débarrasser de son bouton “Home” tel qu’on le connait aujourd’hui. L’objectif serait de le transformer en bouton “numérique” intégré directement dans l’écran. Le capteur d’empreinte digitale serait, quant à lui, aussi incorporé dans l’écran.

Le bouton “couronne” trouverait dès lors sa place sur le côté de l’iPhone et son utilisation aurait pour but d’introduire de nouveaux contrôles.

Un écran OLED pour la version de luxe

Comme dit précédemment, l’un des modèles commercialisés cette année devrait être une version de luxe dont le nom de code est “Ferrari”. Cet iPhone devrait être muni d’un écran OLED qui recouvrirait toute la face avant du smartphone. Autrement dit, on ne retrouverait plus de bordures. Cette nouveauté permettrait donc d’augmenter la taille de l’écran sans toucher aux dimensions de l’iPhone.

Enfin, si l’iPhone Ferrari devrait avoir droit à un écran OLED et sans bordures, le modèle classique serait, quant à lui, équipé d’un écran LCD.

iphone 8
Un design complètement revu

Le modèle de luxe devrait être directement reconnaissable via son design puisqu’on évoque une refonte intégrale de cet aspect. Plusieurs sources affirment qu’Apple laisserait tomber le boîtier en métal pour passer à un boîtier en verre. Si ce dernier devrait être plus fragile, il serait cependant moins sujet aux griffes. De plus, il y gagnerait en termes de beauté.

Cela permettrait d’introduire via ce nouveau matériau la fonction de recharge sans fil. Le deuxième argument qui pousserait la Pomme à opter pour le verre serait le succès qu’a connu l’iPhone noir de jais. Pour rappel, les finitions “brillantes” ont la cote auprès des consommateurs.

Aussi, un modèle de couleur rouge pourrait faire son apparition dans cette nouvelle gamme de produits.

Un hardware des plus performants

Des nouveautés importantes sont également espérées à ce niveau. Ainsi, certains observateurs estiment que le processeur A10 serait remplacé par un A11. La mémoire RAM serait elle aussi revue à la hausse. Quant à l’appareil photo, le modèle de luxe, soit le Ferrari, aurait droit à un double-capteur comme c’est le cas avec l’iPhone 7 Plus. Ce qui permettrait d’utiliser l’effet de flou d’arrière-plan.

iphone 8 render 2

Un scanner d’iris

Peu d’appareils en sont équipés mais cette fonctionnalité pourrait débarquer sur les prochains modèles d’iPhone. Le Galaxy Note 7 de Samsung était l’un des seuls smartphones du marché à en être pourvus. Cependant, cette nouveauté constituerait tout de même une belle surprise puisque plusieurs observateurs l’attendent pour 2018.

Concrètement, elle permet de passer outre l’écran de verrouillage uniquement en fixant son téléphone.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

5 Comments

  1. Pingback: iPhone 8 : les 8 nouveautés attendues - Tutoriel-iPhone

  2. Dumbphone

    16 janvier 2017 at 9 h 27 min

    En conclusion, à part le bouton “couronne”, rien que l’on n’ait déjà vu ailleurs. La majorité de ces “nouveautés” constitue une mise à niveau vis-à-vis de la concurrence mais, pour les fans de la marque qui seraient ignorants de ce qui se fait ailleurs (il y en a plus qu’on ne le pense), ces “nouveautés” justifieront sans doute de payer encore un peu plus cher que le modèle précédent.

  3. Oldstick

    16 janvier 2017 at 10 h 33 min

    Huawei a doté l’ID touch de plusieurs fonctions. C’est pratique et discret. Pourquoi ne pas utiliser ce système sur la zone “Home”
    Ce serait plus ergonomique.

    • Max

      11 février 2017 at 16 h 36 min

      Mon dieu, comment peut-on ignorer que chez Microsoft Lumia, la fonction tap to wake existe depuis plus de deux ans ainsi que le capteur d’iris depuis plus d’un an.

  4. Jo

    24 mars 2017 at 18 h 05 min

    Et pour la version 9 de luxe à 1500€, il y aura une vraie revolution … un led qui signale un appel en absence … je sais, c’est génial ! Et tu est la poire ! ;)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>