Consumer Reports change d’avis à propos du MacBook Pro

Par posté le 13 janvier 2017

L’association avait critiqué le MacBook Pro pour son autonomie.

macbook proo

On se souvient des tests de l’association des consommateurs, Consumer Reports, qui avaient donné des résultats très étranges. Pour rappel, l’autonomie pouvait varier de 3h45 à 16 heures selon les cycles de charge. La Pomme avait alors décidé de collaborer avec Consumer Reports afin de trouver une solution à la cause de ce problème.

Cependant, Consumer Reports avait dans un premier temps affirmé que la réalisation de nouveaux tests n’était pas justifiée. Apparemment, il semble que le correctif développé par Apple constituait une justification adéquate puisque l’association a changé d’avis. Consumer Reports a donc appliqué le correctif en question et a obtenu des résultats “normaux”. Le problème provenait en fait d’un bug qui concernait un paramètre de développement. Il a donc été résolu avec la bêta macOS 10.12.3.

Les résultats sont dès à présent les suivants : 15,75 heures pour le 13″ et 18,75 heures pour le modèle de même dimension mais sans Touch Bar. Le 15 pouces, quant à lui, offre 17,25 heures d’autonomie. Les responsables ajoutent qu’ils ont évidemment effectué les mêmes opérations que celles réalisées sur toutes les machines qu’ils testent au fil des ans.

Après ces nouveaux résultats, Consumer Reports a donc logiquement changé d’avis et recommande désormais le nouveau MacBook Pro. Cependant, les chiffres susmentionnés peuvent paraître assez élevés. Nous verrons donc si les consommateurs confirment l’évolution susmentionnée au cours des mois prochains.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>