Le groupe californien pourrait choisir de se reposer sur ses acquis en lançant un iPhone 7s en 2017.

iphone8b

Si l’on a beaucoup parlé de l’iPhone 8 et de l’iPhone Ferrari au cours des dernières semaines, les dernières rumeurs laissent clairement sous-entendre qu’Apple pourrait choisir de reporter ses plans en lançant en 2017 un combo d’iPhone 7s / 7s Plus très proches de l’ancien modèle tant au niveau des spécificités que du design. Une théorie qui était difficilement envisageable il y a quelques mois encore, vu l’engouement des médias et du public pour un modèle qui devait célébrer le dixième anniversaire du produit en bonne et due forme.

Car on le sait, l’idée d’un iPhone “Ferrari” fait fantasmer les internautes. Et pour cause puisque pour la première fois depuis plusieurs années, Apple serait sur le point d’annoncer un nombre impressionnant de nouveautés pour nous livrer un modèle qui introduirait toute une série de nouvelles fonctionnalités. Ecran OLED et sans bordures, rechargement sans fil, nouveau processeur, nouvel appareil photo, boitier en verre, les nouveautés seraient si nombreuses qu’Apple aurait décidé de sauter une génération d’iPhone pour proposer directement un iPhone 8…

Seulement voilà, si cette rupture fait rêver, il se pourrait que le géant américain fasse machine arrière et propose finalement des iPhone 7s et 7s Plus pratiquement identiques aux modèles commercialisés en 2016, qui introduiraient juste quelques améliorations au niveau de leurs performances générales et de l’appareil photo, repoussant à 2018 la sortie d’un modèle époustouflant.

Selon le site Slashgear, Apple pourrait même choisir de nommer son iPhone “Ferrari”, que certains sites voyaient arriver en même temps que l’iPhone 7s, l’iPhone Pro, un modèle aux performances supérieures qui serait vendu plusieurs centaines d’euros plus cher que le modèle classique.

Une théorie qui semble aujourd’hui se confirmer avec les rumeurs entourant la commercialisation du modèle de luxe. Selon plusieurs sources, les fournisseurs d’Apple ne seraient tout simplement pas en mesure de livrer le nombre souhaité d’écrans OLED. Apple ne serait pas non plus entièrement convaincu de son design entièrement en verre et expérimenterait plusieurs autres finitions. Certaines fonctionnalités, comme la recharge sans fil, pourraient donc tomber aux oubliettes si Apple venait à opter pour les “mauvais composants”.

Dès lors, il n’est pas impossible que le groupe décide d’appeler son prochain iPhone l’iPhone 7s. Reste qu’une telle décision affecterait certainement l’engouement du public et indirectement les ventes du smartphone en question. En outre, l’entreprise enverrait un étrange message à ses plus fervents supporters en ne proposant rien de vraiment révolutionnaire pour célébrer le dixième anniversaire de son produit phare…