L’iPhone domine les activations à Noël

Par posté le 28 décembre 2016

Apple surpasse son concurrent Samsung avec plus du double d’appareils activés pendant la période des fêtes.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Une étude (de Flurry) démontre que 44% des tablettes et smartphones activés entre le 19 et le 25 décembre 2016 sont de la marque Apple, soit des iPad et des iPhone.

Première constatation avec ce résultat : Samsung est loin derrière puisque la firme sud-coréenne ne s’accapare que de 21% du marché. Cependant, précisons tout de même que Samsung obtient un score honorable en regard des autres fabricants. En effet, Huawei, Amazon, Oppo, LG, Xiaomi et Motorola doivent se contenter du reste. Chacun affichant un score de 2 à 3%.

Qui plus est, Samsung grignote plus de 6% de son retard sur Apple en comparaison de l’année précédente. Cependant, la plus belle remontée, même si elle reste assez faible, est à mettre au crédit d’Huawei qui passe à 3%.

Google, quant à elle, ne place pas encore de téléphone dans le top mais rappelons à ce propos que le Pixel n’est disponible que dans un nombre restreint de pays.

Pour en revenir à la firme de Cupertino, on se souvient que, dans le cadre de sa stratégie marketing, elle a misé sur une publicité basée sur l’émotion avant et pendant les fêtes. Vidéo que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici.

Crédit : Flurry

Crédit : Flurry

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Oldstick

    29 décembre 2016 at 10 h 30 min

    La sortie en dernier trimestre n’est pas étrangère à ce succès. Le temps de vérifier les bugs des nouveaux produits et iOS foireux. Les clients prudents s’offrent le produit hype pour briller en société.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>