5 nouveaux produits d’Apple attendus en 2017

Par posté le 18 décembre 2016

Les rumeurs vont bon train et les brevets et médias ne cessent de les alimenter. Que peut-on espérer de la part d’Apple pour l’an prochain ?

iPhone 7s/s Plus

iphone8a
Selon plusieurs sites, l’iPhone 7 pourrait connaître deux nouvelles déclinaisons, les versions “s” et “s plus”. Leur look serait directement emprunté à l’iPhone 7 que nous connaissons. La seule différence apparente consisterait en la présence d’un coloris rouge, ce qui constituerait un véritablement changement esthétique pour l’entreprise.

Le site spécialisé MacOtakara explique aussi que les performances de ces nouveaux appareils seraient revues à la hausse et on évoque déjà un processeur A11. On peut également s’attendre, si l’information se confirme, à quelques nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau de l’appareil photo, qui devrait bénéficier de nouvelles innovations technologiques. Pour le reste, cette variante S, que l’on attendait pas du tout, devrait beaucoup se rapprocher du modèle 7.

iPhone 8

IPHONE7s
Par opposition au point précédent, il serait tout de même difficilement concevable d’imaginer la Pomme ne pas sortir d’iPhone 8 digne de ce nom l’an prochain. L’iPhone célébrera en effet son dixième anniversaire l’an prochain, et Apple ne peut passer à côté d’un tel événement. De plus, les iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas connu l’effervescence espérée à cause d’un manque d’innovations majeures. Apple devrait donc vouloir redresser la barre en proposant un nouveau produit impressionnant.

Au niveau du look tout d’abord, puisque le design du smartphone serait entièrement repensé, avec un joli écran OLED, peut-être incurvé. Une intégration du bouton Home directement à l’écran serait également envisageable. En d’autres mots, le fameux bouton disparaîtrait, du moins dans sa forme actuelle. Au niveau du boitier, Apple abandonnerait le châssis en métal de l’iPhone 7 pour revenir à un boitier en verre, plus élégant et moins sujet aux griffes, qui lui permettrait de proposer plus de coloris “brillants” – à l’image de l’iPhone “noir de jais”.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque l’on évoque également un meilleur appareil photo, un nouveau processeur et de nombreuses améliorations logicielles. Pour en savoir plus, il faudra toutefois être patient puisque le smartphone n’est pas attendu avant la rentrée scolaire 2017-2018.

Nouvel iPad

Crédit : AFP / Photo non-contractuelle

Crédit : AFP / Photo non-contractuelle

Les fans de la firme de Cupertino peuvent également espérer la sortie d’une nouvelle tablette. Peu d’informations circulent à son propos mais plusieurs observateurs mettent l’accent sur un écran de 10,5 pouces et un processeur A10X.

Apple pourrait également choisir de lancer trois nouveaux modèles, dès le mois de mars 2017. Une keynote serait déjà prévue pour le début d’année 2017.

Toutefois, notons que les ventes d’iPad, en très net recul, ne devraient pas encourager Apple à mettre l’accent sur cette catégorie de produits l’an prochain. Les tablettes vont mal, très mal même, et il n’est pas impossible que ce marché disparaisse progressivement. Apple en tout cas, compte bien rentabiliser ses investissements en misant plus que jamais sur des modèles haut de gamme, comme l’iPad Pro.

Macbook Pro

macbook-pro-oled-620x394

Le nouveau MacBook Pro est à peine sur le marché que l’on surprend déjà certains experts en train d’évoquer le suivant. Selon eux, Apple prévoirait déjà une nouvelle version de son MacBook Pro pour 2017. Il ne faudrait toutefois pas s’attendre à de nombreuses nouveautés puisqu’il s’agirait d’un simple upgrade au niveau de la mémoire RAM et des écrans.

Ces nouveaux ordinateurs seraient munis d’écrans OLED. Les utilisateurs bénéficieraient dès lors d’images plus colorées et d’un meilleur contraste que ce que l’on trouve sur un écran LCD ou LED.

De plus, le prix serait plus compétitif afin de toucher le plus grand monde.

Nouvel iMac

imac

L’information provient de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo : Apple compte lancer sur le marché une nouvelle gamme d’iMac, et ce dès l’an prochain. Si c’est le cas, très peu d’informations circulent à son égard.

Ce nouvel iMac, toujours selon l’analyste en question, sortirait en 2017 et proposerait un écran 5K, soit une belle avancée technologique pour la firme de Cupertino.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. hurst

    13 mars 2017 at 13 h 12 min

    j’attendais pour acheter 1tablette iPad mais je vais prendre Samsung ou Asus compte tenu que rien ne vient de chez Apple si vous savez qu’elle arrive rapidement je peux attendre 5jours sinon tant pis merci de me tenir informe

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>