Apple Watch : la dernière mise à jour cause un blocage de la montre d’Apple

Par posté le 14 décembre 2016

Certaines Apple Watch auraient été bloquées suite à la diffusion de la mise à jour.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Disponible depuis hier, la dernière mise à jour de WatchOS aurait causé le blocage de certaines Apple Watch, forçant les propriétaires des modèles en question à entrer en contact avec le service après vente d’Apple pour résoudre le problème…

Selon les victimes du bug, un message apparaîtrait sur l’écran de la montre, indiquant aux utilisateurs un URL sur lequel se rendre pour obtenir de l’aide.

Apple a immédiatement réagi en suspendant le déploiement de la mise à jour.

Le groupe informatique n’a pour l’instant pas expliqué pourquoi la mise à jour avait causé un blocage de certaines montres, ni opéré de communication officielle sur les solutions envisagées.

Selon les utilisateurs, seules les Apple Watch de seconde génération seraient affectées par le problème.

Les propriétaires d’Apple Watch qui auraient vu leur montre se bloquer suite à l’installation de la mise à jour peuvent contacter l’Apple Store le plus proche en vue de faire réparer leur appareil ou de procéder à un échange.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Gérard80

    14 décembre 2016 at 11 h 40 min

    rien à battre de recevoir une nouvelle montre (quel est l’avantage?), il doit y avoir compensation à mon avis, car se déplacer dans un App Store, téléphoner est ennuyant et ne devrait pas être la norme…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>