Apple Watch : un effondrement des ventes malgré la Series 2

Par posté le 6 décembre 2016

En un an, l’Apple Watch a vu ses ventes reculer de plus de 71%.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Les ventes de montres connectées se portent mal. Et sans surprise, c’est le principal acteur du marché, Apple qui encaisse le plus gros choc. Au cours des 12 derniers mois, ses ventes d’Apple Watch auraient reculé de plus de 71% selon IDC.

Si Apple reste le plus gros vendeur de montres connectées de la planète, ses parts de marché continuent de régresser, et ce malgré la sortie de sa Series 2, sa nouvelle montre connectée dévoilée en septembre dernier.

Au cours du dernier trimestre, Apple n’aurait vendu qu’1,1 million d’Apple Watch dans le monde, ce qui représenterait environ 40% du marché des montres connectées – mais seulement 4,9% du marché des wearables, sur lequel Fitbit règne en maître avec 23% de parts de marché.

Le fabricant qui enregistre la plus grosse progression des ventes sur le segment des montres connectées n’est autre que Garmin, qui prend la deuxième place du podium, juste devant Samsung. Tout comme Apple, Lenovo enregistre également un important repli des ventes.

Globalement, le marché évolue mais de manière très timide. Trop. Apple, qui était parvenu à s’emparer du leadership du marché dès la commercialisation de son Apple Watch de première génération, continuera-t-il à investir dans une technologie qui ne lui rapporte que trop peu et qui ne décollera peut-être jamais? La question reste ouverte.

En attendant, Apple espère sans doute faire grimper ces chiffres au cours du dernier trimestre de l’année, période au cours de laquelle les objets connectés en particulier enregistrent une importante hausse des ventes.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. iVince

    6 décembre 2016 at 11 h 01 min

    Et un flop, un ! Apple perd des plumes et c’est bienfait ! Une remise en question s’impose… le design chic et cher ne fait plus recette… Apple a tourné tous les regards technologiques avec les iMac, iPod, iPhone et iPad… mais depuis lors ils sont à la traîne et n’invente plus grand chose… si ce n’est des grilles tarifaires honteusement trop élevées et veulent se séparer de Sa clientèle “classe moyenne” appâtée par l’iPod et l’iPhone… ils vont de casser la gueule !!!

  2. Beckett

    6 décembre 2016 at 13 h 15 min

    Encore faudrait il qu’elles soient disponibles !! Cela fait deux mois que j’attends.
    Comment voulez vous que les ventes décollent sans stock.

  3. Gérard28

    6 décembre 2016 at 13 h 32 min

    elle fonctionne bien pourtant, c’est juste la synchronisation qui déconne complètement parfois (mais cela, c’est pas nouveau chez P0MME).Pour ceux qui ont l’argent et qui aime P0MME, c’est un plus indéniable d’en avoir une liée à son téléphone.

  4. krol

    6 décembre 2016 at 17 h 31 min

    C’est normal elle sont moches et BEAUCOUP trop chère

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>