Apple préparerait une montre connectée circulaire

Par posté le 1 décembre 2016

La firme de Cupertino abandonnera peut-être son design rectangulaire à l’avenir.

apple brevet

Si la plupart des constructeurs ont opté pour un format circulaire concernant leurs montres connectées, il y en a un qui a choisi un autre format : c’est Apple. En effet, les Apple Watch sont facilement reconnaissables et notamment via leur forme rectangulaire. Pourtant, un brevet laisse penser que cette caractéristique pourrait changer dans les temps à venir.

Si les premiers modèles de montres connectées adoptaient un format plus carré, celles-ci ont vu leur cadran s’arrondir au fil du temps. Ainsi, les smartwatchs sous Android se sont mises à imiter les montres traditionnelles tandis que les Apple Watch ont vu leurs bords s’arrondir.

La dernière en date, l’Apple Watch Series 2 a conservé un design similaire. Pourtant, un brevet soumis par la Pomme à l’USPTO dévoile un projet de montre connectée au format circulaire. On constate dans ces documents qu’Apple continuerait de s’appuyer sur le fonctionnement propre à ses montres rectangulaires et qu’elle le transposerait à ce nouveau format.

Pour rappel, de nombreux brevets sont déposés mais tous ne se concrétisent pas par la suite. Dans le cas présent, on peut penser qu’Apple réfléchit actuellement à un changement esthétique concernant sa gamme de montres mais rien ne peut confirmer, pour l’instant, la commercialisation prochaine d’une Apple Watch au format circulaire.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

2 Comments

  1. Marc

    1 décembre 2016 at 21 h 58 min

    Après le rectangle, Appel tente de breveter le cercle ?

  2. Dumbphone

    2 décembre 2016 at 9 h 05 min

    Un projet d’iPhone à écran incurvé, une smartwatch circulaire, un iPad Pro (tactile) avec clavier qui est censé ringardiser les PC portables…dont les Mac ? Sur lesquels cependant Apple estime que l’écran tactile est une mauvaise solution. Bref, des appareils qui s’inspirent de plus en plus de ce que fait la concurrence et une gamme de produits qui contient certaines contradictions étonnantes.

    Apple n’a clairement plus le leadership de l’innovation.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>