Apple opterait pour une coque en verre sur tous ses prochains modèles d’iPhone pour introduire une nouvelle fonctionnalité clé : la recharge sans fil.

Un rendu de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 8...
Un rendu de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 8…

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, Apple remplacerait le boitier métallique de son iPhone par un boitier en verre qui lui permettrait d’introduire une nouvelle fonctionnalité clé, la recharge sans fil.

Comme Samsung, Apple souhaiterait rendre tous ses prochains smartphones compatibles avec les systèmes de chargement sans fil – et notamment le fameux standard Qi.

Concrètement, il serait possible de charger son smartphone en le posant simplement sur une station de chargement. Plus besoin de câble de chargement donc, ni d’adaptateur USB.

Selon l’analyste, la recharge sans fil serait une fonctionnalité présente sur tous les futurs modèles d’iPhone, du 4,7″ au 5,5″, en passant par le modèle de luxe équipé d’un écran OLED.

L’utilisation d’un matériau comme le verre devrait également fortement simplifier le travail d’Apple.

Outre Apple, Samsung a fait du chargement sans fil l’une des fonctionnalités clés de ses derniers smartphones. D’autres comme Microsoft ont en revanche rapidement abandonné cette technologie, estimant qu’elle n’apportait aucune réelle nouveauté pour le consommateur.

Outre le chargement par induction, l’iPhone 8 devrait introduire plusieurs nouveautés majeures, à commencer par un refonte complète du produit, un écran incurvé sur les bords pour la version de luxe et un bouton “Home” directement intégré à l’écran.

Sa sortie n’est pas attendue avant la fin de l’année 2017.