Le prochain produit d’Apple? Un livre d’illustrations à 300$…

Par posté le 16 novembre 2016

La marque californienne célèbre son ADN dans un ouvrage rassemblant plus de 450 photographies de ses créations.

visuels

Fan inconditionnel de la Pomme? Réjouissez-vous! La multinationale a pensé à vous avec un nouvel ouvrage rassemblant plus de 450 photos des produits iconiques d’Apple.

Disponible dès aujourd’hui sur le site d’Apple, l’ouvrage en question a été confectionné par le photographie Andrew Zuckerman.

Apple, qui a l’habitude de commercialiser uniquement des produits high-tech, s’écarte de ses standards avec ce livre qui sera disponible en édition limitée et proposé en deux formats, avec une version extra-large pour les passionnés – vendue à 299$ tout de même -, et une version standard – vendue à 199$.

Sobrement nommé “Designed by Apple in California”, l’ouvrage balaye toute l’histoire de l’entreprise californienne, de la commercialisation du premier ordinateur Apple à la sortie du dernier iPhone. Fidèle à son ADN, l’entreprise se contente de clichés en très haute résolution – par pur amour du design. Pas d’explicatif donc, ni de ligne du temps puisque le créateur du livre a voulu être le plus concis possible.

designed by

Le projet a été en partie chapeauté par le designer en chef d’Apple, sir Jony Ive, qui exprime dans un communiqué son souhait de voir le livre en question être utilisé comme une source d’inspiration pour les étudiants en design.

Bien qu’il s’agisse d’un livre sur le design, il n’est pas question ici de parler de l’équipe qui a créé ces produits, du processus créatif ni du développement des produits. Il s’agit d’une représentation objective de notre travail qui, ironiquement, nous définit. Il décrit comme nous travaillons, nos valeurs, nos préoccupations et nos objectifs.”

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Romain

    16 novembre 2016 at 8 h 30 min

    Ils prennent vraiment les gens pour des cons…
    Et dire que des glands vont aller lâcher 200 ou 300 boules pour un bouquin. J’adore les produits Apple mais leur politique me donne vraiment envie de gerber.

  2. Henri Goossens

    16 novembre 2016 at 8 h 54 min

    De plus en plus décalé de la vie et surtout du budget de la majorité des gens. J’ai été longtemps un fan de Apple avant qu’elle devienne une marque liée au “paraîre”. Merci apple pour toutes ces années avec mon Apple II, mon premier Powerbook mais je ne me retrouve plus en toi. Ceci dit chacun fait ce qu’il veut de son argent.

  3. Dumbphone

    16 novembre 2016 at 10 h 37 min

    Celui-là, Jony Ive n’est pas parvenu à l’amincir. Par contre, il n’a aucun port disgracieux et permet de se plonger à 100% dans l’admiration des produits Apple. Plus de clavier, plus de texte, que des images. En cela, il pourrait bien préfigurer le produit Apple ultime.

  4. Marc

    16 novembre 2016 at 12 h 04 min

    C’est un livre sur le “copillage” de Braun par Apple ?
    http://www.apartmenttherapy.com/apple-design-doesnt-fall-far-from-brauns-tree-176668

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>