iPhone 8 : l’écran OLED se confirme

Par posté le 9 novembre 2016

L’iPhone 8 d’Apple serait pratiquement sûr d’hériter d’un écran OLED.

iphone8d

On le sait, l’iPhone fêtera l’an prochain son dixième anniversaire. Et pour célébrer comme il se doit cette date clé, Apple prévoirait de revoir intégralement le design de son smartphone en passant notamment à la technologie OLED pour son écran.

Samsung, le premier fournisseur d’écrans OLED de la planète, deviendrait le fournisseur principal d’écrans pour le prochain iPhone. Selon un document repéré par nos confrères d’Apple Insider, Apple aurait opéré une commande de plus de quatre milliards de dollars à son éternel rival.

Outre de meilleurs contrastes, les écrans OLED offrent également un autre atout de taille par rapport aux écrans traditionnels. Ils permettent aux constructeurs de faire preuve de plus d’audace au niveau du design des produits, à l’image de ce qu’a fait Samsung avec son Galaxy S7 edge, aux bords incurvés.

Si l’adoption de cette technologie devrait réduire les marges d’Apple, elle est vue par certains analystes comme incontournable. Apple se doit en effet de faire preuve d’innovation si l’entreprise souhaite rester compétitive face aux autres géants de l’industrie, qui jouent des coudes pour s’imposer…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>