Test – BMW propose une coque de chargement sans fil pour l’iPhone

Par posté le 6 novembre 2016

Vendue une soixantaine d’euros, la coque de BMW a été conçue pour tirer parti du système de recharge sans fil intégré aux derniers véhicules de la marque allemande.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Comme de nombreux autres fabricants de voitures avant lui, BMW se lance dans les coques pour smartphones avec un modèle de luxe qui présente la particularité de permettre à son propriétaire de recharger son smartphone en sans fil.

Conçue en collaboration avec les équipes d’Apple, la coque en question est douce au toucher, élégante et ne dénature pas trop l’identité visuelle du produit.

Pour le moment, BMW ne propose que des modèles destinés à l’iPhone 5, 5s, 6 et 6s, mais une coque dédiée à l’iPhone 7 devrait également être commercialisée dans le futur.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

On serait bien sûr en droit de se demander pourquoi une coque pour iPhone et pas pour un autre smartphone. La réponse de BMW est limpide : environ 80% des propriétaires de BMW disposent également d’un iPhone. Dès lors, il est logique que la marque allemande tente de répondre à l’attente de sa clientèle. On remarque d’ailleurs qu’au niveau des services intégrés, CarPlay est déjà de la partie, tandis qu’Android Auto n’est pas encore au programme sur les derniers véhicules de la marque…

En ce qui concerne la coque à proprement parler, l’accessoire se glisse directement sous l’accoudoir, dans un petit espace réservé au smartphone. L’appareil charge tranquillement, à l’abri des regards indiscrets. Ce qui est plutôt pratique puisqu’on peut laisser son smartphone dans la voiture sans craindre un vol…

La recharge sans fil ajoute un certain confort d’utilisation, même s’il est vrai qu’il s’agit davantage d’un gadget que d’une révolution. D’ailleurs, on notera qu’il faudra également investir dans une station de recharge sans fil pour votre habitation si vous voulez réellement tirer parti de cette caractéristique.

Point intéressant, on notera que l’accessoire remplace le connecteur Lightning du smartphone par un port microUSB et conserve un accès au port jack. Pratique donc, si vous avez perdu votre connecteur Lightning!

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

A 65€, la coque de chargement sans fil de BMW a en tout cas le mérite d’être un accessoire proposé à un tarif relativement compétitif pour les propriétaires de véhicules BMW. D’autant plus que le système de recharge sans fil – proposé en option avec les derniers véhicules – n’est facturé que 82,64€. Un prix somme toute très compétitif.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>