Ce qu’il faut attendre de la conférence d’Apple

Par posté le 27 octobre 2016

Ce soir, dès 19h, Apple donnera le coup d’envoi de sa keynote, au cours de laquelle le géant américain devrait lever le voile sur plusieurs nouveaux Mac, et plus précisément sur trois nouveaux produits.

L’iMac remis au goût du jour

imac

S’il n’est à priori pas attendu avant 2016, le nouvel iMac devrait toutefois être présenté lors de la keynote de ce soir. Apple se serait toutefois contenté de retouches mineures. Selon Bloomberg, les principaux ajouts concerneraient une connectique USB de type C, une option pour une carte graphique AMD, de nouveaux processeurs et de jolis écrans 5K. Bref, rien de vraiment révolutionnaire. D’autant plus que sur le plan visuel, il sera visiblement très difficile de différencier l’ancien modèle du nouveau.

Une mise à jour mineure du MacBook Air

macbook air

Le MacBook Air devrait lui aussi avoir droit à de légères retouches, avec l’ajout de ports USB de type C, qui remplaceraient les ports USB 3.0, et des processeurs plus rapides. Des retouches mineures qui n’apporteront rien de vraiment transcendant à la machine. D’autant plus que le modèle 11 pouces serait sacrifié aux profits du modèle 13 pouces, qui resterait le seul représentant sur ce segment. Selon Bloomberg, il ne faut donc pas s’attendre à de grosses annonces pour le MacBook Air, qui ne devrait bénéficier d’aucun ajout majeur cette année…

Le MacBook Pro, star du show

macbook pro

La véritable star de la keynote sera en réalité le nouveau MacBook Pro, qui sera décliné en deux tailles d’écran : 13 et 15 pouces et aura droit à une sérieuse mise à jour au niveau de ses spécificités. Plus léger, plus fin et plus élégant, l’ordinateur portable d’Apple introduira surtout une petite barre OLED tactile juste au-dessus du clavier, qui remplacera la barre de tâches en bas de l’écran, et permettra de contrôler son ordinateur du bout du doigt. Le bouton On/off y sera intégré, au même titre que Touch ID, qui permettra au géant d’introduire son système de paiements en ligne Apple Pay sur Mac.

Apple devrait également profiter de l’occasion pour mettre à jour toutes les spécificités de sa machine en introduisant notamment les nouveaux processeurs Skylake d’Intel et en remplaçant le connecteur par un port USB de type C.

L’objectif ici est de venir contrer l’offensive lancée par Microsoft avec sa gamme de produits Surface, qui séduisent un nombre croissant de consommateurs et ont surtout relancé la guerre des comparatifs, poussant Apple à innover de nouveau sur un segment traditionnellement très calme.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Les Potes Albanais De Nico

    27 octobre 2016 at 14 h 10 min

    Attention!!! Il a intérêt à sortir dans les jours à venir. On a vos adresses, on vous retrouvera!!!!

  2. Ess

    27 octobre 2016 at 15 h 29 min

    …. S’il n’est à priori pas attendu avant 2016 …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>