Apple a annoncé par mégarde ce lundi la disponibilité d’Apple Pay en Allemagne.

apple pay1

Le géant informatique Apple annonçait ce lundi sur son site internet la disponibilité d’Apple Pay en Allemagne. L’annonce, qui a depuis été retirée du site internet, laisse suggérer que l’entreprise californienne préparerait activement le déploiement de son système de paiement mobile en Allemagne.

Toujours absent de la plupart des marchés européens, Apple Pay est disponible seulement dans une poignée de pays, dont les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni.

Si le service venait à être activé en Allemagne, il est fort probable que plusieurs limitrophes suivront, avec, on l’espère, la Belgique parmi les heureux élus.

Pour l’heure, Apple n’a pas confirmé l’information. Toutefois, le géant informatique devrait annoncer plusieurs nouveaux Mac ce jeudi, lors de sa keynote. Logiquement, Touch ID fera partie des fonctionnalités introduites, avec l’intégration d’Apple Pay également sur les Mac équipés du système d’identification biométrique. Il n’est donc pas interdit de penser que le géant informatique profitera de l’événement pour confirmer le lancement d’Apple Pay sur plusieurs nouveaux marchés…