2) Un écran haute-résolution.
Le partenariat avec LG devrait permettre la fabrication d’un écran de qualité supérieure. L’entreprise était réputée dans ce domaine, elle qui a notamment commercialisé des écrans 34″ incurvés au format 21:9. S’il serait étonnant de voir déjà débarquer des écrans 5K selon les observateurs, une résolution de l’ordre de 2304×1440 est envisageable. Quant à savoir ce que cette collaboration nous réserve exactement comme spécificités…
LG a plusieurs écrans incurvés dans son catalogue.
3) Un design revu
La nouvelle machine d’Apple devrait voir son design légèrement modifié : on peut donc s’attendre à ce que le futur MacBook Pro soit plus mince et plus léger et qu’il se rapproche un peu plus du MacBook Air. Les bords seraient, quant à eux, plus arrondis que d’habitude.
4) Un MacBook “cellulaire”
Le 24 mai 2016, Apple a déposé un brevet pour un MacBook possédant des capacités “cellulaires”. Ce brevet laisse penser que le prochain MacBook Pro pourrait présenter une connexion 4G. La rumeur de la 4G avait déjà fait parler d’elle en 2007 mais désormais, elle prend plus d’ampleur quand on voit le bond technologique qu’a réalisé la firme depuis lors. Si aucune indication ne permet de confirmer cet élément, rappelons que la plupart des concurrents d’Apple lancent aujourd’hui des variantes 4G de leurs produits, lesquelles rencontrent un certain succès, notamment auprès de la clientèle business…
5) Un nouveau stylet
Encore une fois, il est question d’un brevet. Celui-ci fait mention d’une nouvelle façon d’interagir avec son MacBook Pro, à l’aide d’un stylet. Le brevet a été déposé en 2014 et était surtout dédié aux interactions avec des écrans. Pourtant, de nouvelles images démontrent que la firme de Cupertino réfléchit à un usage sur un trackpad et un Mac.
6) Un processeur très… puissant !
Le nouveau MacBook Pro pourrait intégrer le processeur Kaby Lake de sixième génération produit par Intel. Ce modèle de processeur devraient permettre des résultats bien plus performants que ce qu’on avait connu chez les précédents MacBook Pro. La concurrence, à savoir HP, Dell et Microsoft, a déjà opté pour Kaby Lake, on saura d’ici quelques semaines s’il en est de même pour la Pomme.
KabyLake permettra une plus importante durée de fonctionnement pour le futur MacBook Pro. Si l’on regarde les précédentes machines, on peut constater que le MacBook Pro 13 pouces pouvait rester opérationnel pendant environ 10 heures, et le 15 pouces, plus ou moins 8 heures. Kaby Lake pourrait faire grimper l’autonomie du MacBook Pro à respectivement 12 et 9 heures. Soit exactement l’autonomie du MacBook Air…
AMD et Nvidia devraient introduire de nouveaux processeurs graphiques en 2016 et certains pourraient déjà être inclus dans le prochain MacBook Pro. On sait notamment qu’AMD travaille sur un GPU basé sur le “Global Foundries 14 nm FinFET processor node”, pendant que Nvidia aurait prévu de sortir un GPU misant sur la technologie “16 nm FinFET Plus processor node”. Cependant, il est encore difficile à l’heure actuelle de prédire si ces processeurs feront partie intégrante du MacBook Pro 2016.
9) Un appareil encore plus fin et plus léger
Stephen Lam/Getty Images
Selon nos confrères de 9to5mac, le MacBook Pro édition 2016 devrait également être plus léger et plus fin que son ainé. Certes, il ne faut pas s’attendre à une énorme différence mais l’allègement devrait rendre l’appareil encore plus fonctionnel au quotidien. Notons toutefois que selon la source de cette information, le design beaucoup plus fin serait en grande partie lié au nouveau clavier employé par Apple…
10) Touch ID sur votre ordinateur portable

Autre nouveauté attendue au tournant, l’ajout d’un système d’identification biométrique. Selon les derniers rapports, le MacBook Pro devrait en effet hériter d’un lecteur d’empreinte digitale utilisant la même technologie que celui qui équipe actuellement l’iPhone. Touch ID serait ici aussi intégré directement au bouton d’allumage de l’ordinateur et serait utilisé à la fois pour sécuriser les paiements en ligne mais aussi pour simplifier l’identification lors de la sortie du mode veille…