Ce samedi, Londres accueillera un nouveau magasin dédié à la Pomme. Il s’agit d’une refonte de l’Apple Store de Regent Street fermé depuis plusieurs mois. 

Crédit : Engadget
Crédit : Engadget

Londres va retrouver un Apple Store mais pas au sens “classique” du terme. L’ancien magasin de la firme de Cupertino situé à Regent Street a fermé il y a plusieurs mois afin de moderniser l’intérieur du bâtiment. Les travaux sont dès à présent finis et le nouvel Apple Store ouvrira ce samedi 15 octobre à 10 heures. La presse, quant à elle, a déjà eu accès aux locaux. Ainsi, on peut voir sur les photos prises par les journalistes que tout le premier étage a été revu pour concevoir ce qu’on pourrait appeler un “grand hall”. La refonte de ce premier étage a pour but de rendre l’endroit plus spacieux et plus accueillant.

Ce magasin prend l’apparence de ces nouveaux types de commerces déjà vus à certains endroits aux USA. Par contre, on observe l’absence du fameux escaliers de verre, qui a été remplacé par des marches en pierre.

Crédit : Engadget
Crédit : Engadget

On y retrouve aussi des plantes ainsi que des tables. Sur ces dernières sont exposés les différents produits de la Pomme. Les accessoires, quant à eux, sont accrochés aux murs.

La construction aura pris beaucoup de temps. L’une des raisons est que l’infrastructure nécessitait de recevoir bien plus de lumière naturelle et qu’il a donc fallu agir en conséquence.

Notons également que depuis la rue, seul un drapeau est orné du logo d’Apple.