Apple a corrigé certains défauts de Siri

Walt Mossberg, journaliste américain spécialisé dans les nouvelles technologies, s’interroge sur l’intelligence de Siri. Il a notamment mis en avant certaines incohérences proposées par l’assistant vocal à propos de sujets d’actualité. Cependant, Apple est déjà en train d’y remédier. 

© DR
© DR

Le journaliste Walt Mossberg n’a pas tardé à partager les problèmes rencontrés avec Siri. Il a alors posté sur Twitter quelques résultats sans queue ni tête formulés par l’assistant vocal. Il n’en fallait pas plus pour que la firme de Cupertino apporte des correctifs.

Ainsi, le journaliste en question a mis en avant quelques exemples. Ainsi, lorsqu’il demandait à Siri : “Quand se déroule le débat présidentiel américain?” Il ne recevait aucune réponse claire. Il comparait alors ce résultat avec Google Now : la différence est flagrante puisque sur ce dernier, il obtenait la réponse sans attendre. C’est ce genre d’exemples qu’il n’a pas hésité à tweeter. Aujourd’hui, on remarque que l’assistant vocal a été revu et amélioré. En effet, il donne une réponse correcte lorsqu’on lui repose la question susmentionnée. Cependant, précisons tout de même que ces soucis ne concernent pas que les Etats-Unis. Ce fut notamment le cas en juin lorsque plusieurs médias relevaient le fait que Siri ne formulait pas de réponse pertinente pour des questions simples concernant l’Euro 2016.

Aussi, Walt Mossberg précise qu’il s’est entretenu avec des responsables de la Pomme. Ceux-ci lui ont expliqué que Siri se concentrait surtout sur les actions quotidiennes comme les envois de messages par exemple. La raison est de ce choix est la suivante : ces tâches quotidiennes sont formulées à Siri par des millions de personnes. La firme privilégie donc ce type de questions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Siri doit encore être amélioré. Apple se justifie à ce propos en expliquant que l’entreprise reçoit des centaines de requêtes et ce, chaque jour.

Quoi qu’il en soit, si la firme de Cupertino veut se démarquer de la concurrence, il va falloir mettre les bouchées doubles. En face, on retrouve notamment Google qui, avec son nouveau Pixel, a développé un assistant apparemment plus intelligent que Siri.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.