Il y a peu, on annonçait que plus de la moitié des appareils (iPhone et iPad) commercialisés étaient passés sous iOS 10. Désormais, ce chiffre a encore augmenté et atteint les 66.7%. 

ios10a

Le dernier système d’exploitation d’Apple est dès à présent installé sur plus de 2/3 des appareils de la firme de Cupertino, à savoir les iPhone et les iPad. Le chiffre exact est de 66.7% seulement 27 jours après le lancement de l’iOS 10. Ce dernier a été très vite adopté par les utilisateurs. D’ailleurs, il l’a été plus vite que tous ses prédécesseurs un mois après leur sortie. Notons tout de même qu’initialement, iOS 10 affichait un pourcentage moindre que celui des iOS 6, 7 et 9 quant au nombre d’utilisateurs l’ayant téléchargé après deux semaines. Il faut croire que les mises à jour auront fini par convaincre le public.

Avant que ne sorte iOS10, iOS 9 était présent sur 88% des appareils actifs. Il aura fallu moins d’un mois à la dernière version du système pour bouleverser cet état de fait puisqu’il existe aujourd’hui plus d’iPhone et d’iPad sous iOS 10 que sous iOS 9.

Crédit : 9to5mac
Crédit : 9to5mac

Précisons que cette adoption rapide n’est pas nécessairement logique car, comme expliqué plus haut, c’est seulement deux semaines après sa sortie que les utilisateurs ont choisi en masse de migrer vers ce système d’exploitation. Outre les mises à jour, on peut quelque peu l’expliquer via la sortie des nouveaux iPhone. Ces derniers ont probablement contribué au succès d’iOS 10. Cependant, cela ne permet pas de justifier complètement cette évolution puisque, à moins qu’Apple ait vendu de nombreux millions de son dernier smartphone, la courbe de croissance des téléchargements de la dixième version d’iOS a connu une croissance rarement aussi rapide pour une durée aussi courte.

De plus, il faut prendre en compte le fait que la firme de Cupertino n’a pas réalisé une publicité agressive pour iOS 10. Au contraire, on peut même dire que ce sont les utilisateurs qui ont été proactifs, en grosse partie, en se renseignant eux-même.