C’est en pratiquant que l’on apprend et Duolingo applique ceci avec des robots de discussion. Au menu, les langues française, espagnole et allemande. 

duolingo

 

Duolingo a décidé de miser sur les robots de discussions, appelés chatbots, pour l’apprentissage des langues étrangères. Pour le moment, l’application n’est disponible qu’en anglais et les trois langages disponibles sont le français, l’espagnol et l’allemand. Cependant, la firme assure que d’autres langues sont en cours d’installation.

Concrètement, le robot tiendra une conversation avec vous selon trois personnalités pré-enregistrées. D’ailleurs, le CEO de Duolingo, Luis von Ahn, précise que les conversations avec les chatbots constituent ce qui se rapproche le plus d’une véritable conversation avec un autre être humain. Selon lui, l’application permet de combler ce qui manque aux étudiants : la pratique.

Notons qu’il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion internet puisque les conversations sont stockées sur les serveurs de Duolingo.

Vous pouvez télécharger l’application sur iOS ici .