Les ventes de l’iPhone pourraient être meilleures que prévues

Par posté le 6 octobre 2016

Les investisseurs et les observateurs sont quelque peu pessimistes quant aux prévisions concernant les ventes de l’iPhone 7. Pourtant, l’un des fournisseurs d’Apple laisse entrevoir une toute autre réalité. 

Crédit photo : Le Soir

Crédit photo : Le Soir

Chute de l’action boursière d’Apple à la suite de la keynote de septembre, un nouveau téléphone sans innovation majeure, des experts perplexes… Les signaux concernant les ventes de l’iPhone 7 ne sont pas au vert pour la firme de Cupertino.

Cependant, à en croire l’un de fournisseurs de l’entreprise, Dialog Semiconductor, les ventes concernant ce trimestre dépasseront les attentes émises par Wall Street.

AppleInsider a obtenu une note où le fournisseur annonçait des résultats positifs quant aux ventes. Dialog Semiconductor mettait notamment en évidence les commandes élevées de composants que passait Apple. Les revenus attendus par l’entreprise qui fournit la Pomme seraient en augmentation de 13%. Autrement dit, si Dialog espérait une somme comprise entre 290 et 320 millions de dollars pour le trimestre, ses dirigeants s’attendent désormais à un revenu avoisinant les 345 millions de dollars.

Rappelons qu’Apple représente 75 à 80% du chiffre d’affaires de Dialog Semiconductor.

Aussi, lors d’une étude récente, il apparaît que 46% des participants ont l’intention d’acheter un iPhone contre… 38% l’an passé à la même période. De plus, plus de la moitié de ces potentiels clients se dirigeraient vers la version 128GB.

Concernant l’Apple Watch, l’enquête démontre que les chiffres sont également plus élevés. Ainsi, il y aurait “17%” de possibles futurs acquéreurs de la montre contre 13% l’an passé.

Quoi qu’il en soit, Apple n’a toujours pas confirmé de chiffres de vente et nombreux sont ceux qui les attendent de pied ferme.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>