Apple Pay était disponible dans neuf pays. Un dixième, la Russie, vient de s’ajouter à cette liste. Il sera donc possible de faire ses achats avec un iPhone dans les magasins russes. 

© DR
© DR

Les Etats-Unis avaient ouvert le bal et huit autres pays avaient suivi quant à l’utilisation d’Apple Pay. C’est désormais au tour de la Russie de rejoindre ces rangs. Depuis mardi exactement, il est possible de réaliser une transaction dans une boutique russe à l’aide son iPhone.

Il suffit donc aux clients de posséder une carte chez l’une des banques partenaires. Dans le pays de Poutine, cela ne concerne que la Sberbank. Pour rappel, il faut aussi que le commerçant soit équipé d’un terminal de payement adéquat.

Comme expliqué au début de cet article, la Russie constitue le dixième pays où Apple Pay est disponible après les Etats-Unis, la France, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, Hong Kong, la Chine et Taïwan.

Concernant la Belgique, le système de payement à l’aide d’un iPhone y était testé en juillet dans certains Starbucks, et notamment dans celui de la gare centrale de Bruxelles.