iPhone 8 : Apple opterait pour un châssis en verre

Par posté le 30 septembre 2016

On le sait, l’iPhone 8 devrait représenter une rupture par rapport au modèle actuel. Outre une mise à jour des composants, Apple prévoirait une refonte intégrale du design de son smartphone. Le géant américain devrait d’ailleurs revenir à un châssis en verre, selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

L’analyste de KGI estime qu’Apple optera pour le verre pour le châssis de son prochain iPhone. Relativement facile à intégrer, le verre reste un matériau très abordable et qui présente de nombreux atouts par rapport au métal.

Dans son analyse, Ming-Chi Kuo explique que la popularité du modèle « noir de jais » devrait logiquement pousser Apple à proposer de nouveaux modèles au look « glossy ». Résistant davantage aux griffes que l’aluminium, le verre serait probablement le meilleur candidat pour un résultat optimal. L’analyste estime en effet que les difficultés rencontrées dans la production du modèle « noir de jais », la capacité de production limitée d’Apple, et la mauvaise résistance aux griffes du smartphone devraient pousser le géant américain à adopter ce matériau pour son prochain iPhone.

Sur les tranches, Apple opterait pour un cadrage métallique, avec différentes finitions en fonction des modèles. Les modèles classiques pourraient ainsi être dotés d’un cadre en aluminium, tandis que les modèles les plus coûteux disposeraient d’un cadre en acier inoxydable. Une approche qui permettrait au géant américain de différencier davantage les modèles commercialisés et d’ajouter ainsi une touche de luxe à ses hauts de gamme.

Au niveau de l’écran enfin, Apple pourrait introduire un nouveau modèle doté d’un écran de 5,8 pouces, qui viendrait compléter son portfolio, actuellement composé de deux modèles : l’iPhone 7, doté d’un écran de 4,7 pouces, et l’iPhone 7 Plus, doté d’un écran de 5,5 pouces.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>