Apple travaille sur une application de suivi du sommeil

Par posté le 26 septembre 2016

L’information provient du site Bloomberg où on peut lire qu’Apple travaille sur de nouvelles fonctionnalités liées à la santé. Parmi celles-ci, on trouve une application du suivi du sommeil.

21429_avec-watchos-2-l-apple-watch-peut-enfin-devenir-un-traqueur-de-sommeil

La nouvelle Apple Watch Series 2 vous pousse à courir régulièrement. Pourtant, ce n’est pas la seule fonctionnalité sur laquelle Apple travaille et qui concerne la santé. En effet, on apprend par l’intermédiaire de Bloomberg que la firme à la pomme développe une application de suivi du sommeil destinée à watchOS.

Concrètement, l’application susmentionnée analyserait la forme physique des utilisateurs en surveillant le temps écoulé entre une accélération du rythme cardiaque et un retour à un rythme plus lent. Ceci serait rendu possible grâce aux capteurs de la montre.

Et ce n’est pas tout puisqu’Apple serait également en train de créer une plateforme pour faciliter la transmission de données à destination des médecins. Ceux-ci recevraient même une alerte lorsque la montre détecterait une activité inhabituelle.

Notons que l’Apple Watch ne devrait pas bénéficier de nouveaux capteurs et serait pourvue d’une puce cellulaire afin de fonctionner sans l’aide d’un iPhone.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>