Vente d’un certificat d’actions signé Steve Jobs au prix de 195.000 dollars

Par posté le 23 septembre 2016

Un document original, signé de la main de Steve Jobs, est en vente sur le site “Moments In Time”. Il s’agirait de la première action du cofondateur d’Apple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son prix n’est pas envisageable par toutes les bourses…

Crédit : Moments In Time

Crédit : Moments In Time

Steve Jobs en a fait rêver plus d’un. Mythique figure de la technologie Apple, il continue de faire parler de lui, et cette fois, par le biais d’un certificat d’actions. Délivré en 1985, ce dernier serait le premier titre de propriété d’actions de Steve Jobs et il est désormais en vente sur le site “Moments In Time”, site reconnu dans la vente d’autographes et de documents originaux, pour la somme de 195 000 dollars.

Et si l’histoire du cofondateur d’Apple est riche en rebondissements, il en va de même pour ce certificat. Une lettre l’accompagne et explique comment celui-ci a été sauvé… du compost !

En fait, ce document est resté longtemps accroché dans le bureau de Steve Jobs jusqu’au départ de celui-ci. Le CEO de l’époque, John Sculley, vide son bureau et envoie le tout au compost. Mais un employé avisé repère le certificat d’actions et le conserve pendant 31 ans. Il a finalement décidé d’en faire don.

Voici la page concernant cette vente.

Rémi Lach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>