Dès maintenant, vous pouvez installer la nouvelle version d’iOS sur votre iPhone. Outre de petites corrections, elle permet notamment d’activer le fameux effet “bokeh” sur l’iPhone 7 Plus, ce flou artistique que l’on peut créer sur des photos.

apple-a-devoile-ios-10-lors-de-la-keynote-d-ouverture-de-la-wwdc-2016_172637_w696

Les développeurs pouvaient déjà l’utiliser, c’est maintenant le cas de tout le monde puisque l’iOS 10.1  beta 1 est désormais en libre accès.

L’une des mauvaises surprises qu’avait réservée la firme de Cupertino pour la sortie de l’iPhone 7 Plus aux utilisateurs résidait dans l’absence de l’effet “bokeh”. Ce dernier permet d’obtenir une photographie au sein de laquelle un élément apparaît de manière nette tandis que tout ce qui l’entoure est flou. Cette beta publique ajoute la fonction tant attendue dans le mode portrait de l’appareil photo. Les propriétaires d’iPhone 7 ne peuvent en revanche pas l’activer.

Une autre amélioration concerne le bug de l’adaptateur lightning. Souvenez-vous, les EarPods Lightning souffraient d’un problème qui empêchait de se servir des commandes présentes sur le câble. La mise à jour corrige le bug, qui ne devrait plus poser de problème à personne.

Installation

Si vous êtes déjà passé par l’iOS beta, il vous sera aisé de mettre votre appareil à jour pour qu’il tourne avec l’iOS 10.1 public beta 1 étant donné que le procédé est le même que pour toutes les autres mises à jour.

Mais quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, prévoyez de la place sur votre iPhone car la mise à jour en question demande 1.8GB sur les anciens modèles d’iPhone. Ensuite, vérifiez que votre appareil ait assez de batterie. Enfin, assurez-vous que votre connexion wi-fi soit décente.

Les possesseurs d’iPhone 7, puisque les nouveautés s’adressent surtout à ces derniers, peuvent aller sur beta.apple.com pour s’inscrire au programme de la Beta et installer la mise à jour.

Rémi Lach